Event [0] - Les IA dans le monde des jeux vidéos

Jeux vidéo Publié le 15/05/2017 à 21:24 par Kylaria

Préface.

D'anciens employés d'Ubisoft, d'Amplitude Studios et de Tequila Works lancent ensemble un nouveau studio français indépendant de création de jeux vidéo, Ocelot Society. Une équipe de dix personnes s'investit actuellement sur son premier projet, Event[0], un jeu d'enquête et de dialogue à la première personne autour d'une Intelligence Artificielle. Initialement conçu comme un projet d’étudiant démarré en 2013, Event [0], est un jeu où vous être confrontez à Kaizen, une Intelligence Artificielle. Depuis la conception, le jeu a  cumulé des prix et des distinctions et est à présent soutenu par l’IndieFund, une organisation qui a pour but de financer le développement des jeux vidéo indépendants.  

Gameplay.

Dans Event [0] , vous incarnez un astronaute  qui arriv contre son gré sur un vaisseau perdu dans l'orbite de Jupiter, devant interagir avec une Intelligence Artificielle, pour rentrer sur Terre, avec une distance de 628 300 000 km. Arrivé dans la première pièce, vous réalisez qu’il est impossible pour vous d’ouvrir les portes ou d’interagir avec quoi que ce soit, excepté à Kaizen-85, via un des multiples terminaux qui se trouvent partout dans le vaisseau. Pour cela, il vous suffit de demander gentiment à Kaizen, en tapant une phrase sur votre clavier. Il peut donc ouvrir la porte, ou simplement discuter avec vous.

 

L'intelligence artificielle.

Kaizen-85, l'Intelligence Artificielle d'Event [0] est le moteur du jeu. Kaizen connaît des milliers de mots, de phrases. Elle comprend tout ce qu’on dit, à condition d’insister un peu. Il paraît que notre façon de parler influence la fin du jeu. Il est très rare que Kaizen vous réponde « je n’ai pas compris la question ». D'ailleurs, d'après les développeurs,les réactions de l’IA les auraient étonnées. Conseil : chouchoutez Kaizen autant que possible, cela fait tant d'année qu'elle est seule...

 

Obtenir le jeux.

Sortie le 14 septembre, Event [0] est pour l'instant disponible sur Steam, mais uniquement en anglais. Une version française est en développement, pas de date encore annoncée pour cette version.

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire !

1 commentaires

Magnifique