[Jeu-Tuto] GITS FA#1- Motoko

Jeux vidéo Publié le 18/05/2017 à 17:00 par ShaterThomKolen

En espérant que l'avis de jeu sur Ghost In The Shell vous ai donner envie d'y jouer, il est temps de s'attaquer aux agents plus en pronfondeur !

 

Et aujourd'hui, pour le premier tutoriel, on attaque direct du lourd, très lourd: Motoko !

Ah bah si ma grande, quand faut y'aller, faut y'aller !

Mais qui c'est donc ?

Bah c'est juste le personnage principal de l'anime ! \o/ Bon, l'essentiel à savoir, c'est qu'elle est la chef de la section 9 et qu'elle est à 100% cyborg, exception de son cerveau et de sa colonne vertébrale.

En effet, suite à un accident chimique, c'est parents meurent et elle grandit donc seule sous tutelle. Mais suite à un crash d'un avion de ligne où elle se trouvait, elle reçut de très graves blessures qui la plongèrent dans un long coma. Grace à l'avancée technologique alors et, les scientifiques connaissant son père (un très grand chercheur pour l'armée), ils essayent de la sauver et réussisent à transplanter son cerveau dans un corps de cyborg. Ainsi elle passe son "enfance" a changer de corps prothétique au fur et mesure que son cerveau se développe, ces changements fréquents coutant la peau des fesses, elle se retrouve a devoir intégrer une unité spéciale de l'armée composé intégralement de cyborg, la mystérieuse 501ieme compagnie. Le fait d'être depuis aussi longtemps prothétisé à de grande répercussion sur sa personnalité et sur ses capacités physiques et mentales. C'est une hackeuse de génie et elle sait utiliser a plus de 100% ses corps prothétiques.

 

Et InGame, ça donne quoi ?

Comme elle utilise très souvent le camouflage thermoptique dans l'anime, les développeurs ont pas chercher bien loin ! Pouf, te voila la madame dotée d'invisibilitée ! Bon, je vous entends déjà hurler "Ouaiii mais c'est abusé, si elle est invisible, elle doit être intuable blablabla". Ouai maiiis non, c'comme tout les agents, une fois que tu a compris les mécanismes, la Motoko tu la manges au ptit dej sans problème ! Et puis son invisiblitité dure respectivement au palier1 20secondes et palier2 40secondes et se partage jusqu'a 3 alliés. Elle a un cooldown de 3 minutes sur sa compétence.

Concernant cet invisibilité, quand elle sprint ou cours, vous voyez une grosse forme floue passer. Y'a plus discret ! Mais dès qu'elle marche en visant, elle devient quasi invisible, le pire étant quand elle est immobile, là oui, pour la voir...bah faut attendre qu'elle tire ! Et oui, a chaque fois que vous aller tiré avec cet agent, votre camouflage se dissipe l'espace de 1 seconde et revient progressivement. Oubliez donc la M249, ca sera, soit sniper pour la campouse, soit une mitrailette a cadence de tir très rapide pour le rush.

Un petit exemple vidéo de sa capacité. Ainsi, sa prédilection est la Démolition. En effet, quoi de pire qu'un ennemi invisible qui défend un objectif. Même pas besoin de se planquer, elle peut se planter en plein milieu d'un couloir, vous la verrez au dernier moment.

 

Et concernant ses améliorations ?

En sachant que vous avez 3 emplacements pour les compétences, 5 pour le cybercerveau et 5 pour le physique, elle a plutôt le choix avec 5 puces de compétences différentes. Biensur, pour débloquer tout ça, il faut environ 20heures de jeu avec un agent pour débloquer les 3 emplacements du chassis compétence. Ces améliorations de compétences ne s'appliquent pas aux alliés lors d'un SkillSync. De plus, vous ne pouvez activer que 5 puces à la fois.

Invisibilité à 80% (au lieu de 50%)
Indétectable par les drones et sentinelles ennemis.
Aucun bruit de pas lorsque le camouflage est actif.

 

Durée du camouflage +50%.
La durée du camouflage en pause lors d'une mort.

Bon, le combo gagnant en death match sur une grande carte comme ruine néon ou dejima, c'est "Mémoire étendue"+"Camouflage silencieux"+"Camouflage activé". C'est le top pour du rush aussi en démolition.

Après, pour avoir trimballer pas mal la miss sur mes 120heures de jeu, j'ai plutot prise "Camouflage anti-machine" ou "Camouflage Silencieux". 

Pour le chassis cybercerveau, tout dépend si vous jouez solo ou en team. Quand je dis en team, c'est que vous êtes dans le même groupe et sur un logiciel vocal a côté pour vous coordonner.

Si vous jouez solo, privilégié recharge rapide ou compétence rapide niveau1, et ne faite que du SkillSync que si vous en avait l'occasion mais n'attendez surtout pas pour activé votre compétence une fois recharger de son cooldown.

Si vous jouez en team, privilégié le smart sync et la recharge rapide.

Pour être honnète, de base vous allez avoir qu'un seul emplacement de compétence disponible, donc si vous jouez en team, ne mettez rien dedans. Favorisez un max les 5 emplacements du chassis cyber-cerveau pour vos recharges de compétences.

Pour le chassis physique.... faites comme vous le voulez, personnellement je les utilise pas ces 5 emplacements, ce qui fait que j'ai un stock monstre de puces !

 

Voili voilou, je pense avoir fait le tour. Vous avez des questions ou des remarques concernant cet agent ? N'hesitez pas à laissez un petit commentaire ! 

 

La classe cette Motoko quand même !

 

Laisser un commentaire

Vous devez être identifié pour laisser un commentaire !

0 commentaires

Pas de commentaire publié !